Il a été démis de ses fonctions de ministre conseiller du Président Macky Sall, mais cela ne semble pas l’ébranler. Car il continue toujours de donner son opinion sur n’importe quel sujet qui fait l’actualité. Lui, c’est Moustapha Diakhaté. Et cette-fois, l’ancien président du groupe parlementaire de (Benno Bokk Yakkar) Bby revient sur l’affaire présumée de trafic de faux billets impliquant le député Seydina Fall dit Boughazelli.
«C’est une facilité déconcertante de considérer que, lorsqu’un responsable d’un parti politique est mis en cause, à tort ou à raison, son groupe tout entier ou la classe politique est coupable. Une faute ou un succès d’une personne ne peut être imputé à son groupe politique, ethnique, confessionnel ou socioprofessionnel», a-t-il réagi via un post publié sur sa page Facebook
Toutefois, l’ancien député invite la Justice à faire son travail pour édifier les Sénégalais. «L’accusation de faux monnayage d’un responsable de l’Apr est une baffe dans la figure de notre parti mais il ne faut jamais oublier que la plupart des députés du Groupe Bby sont très respectables. Pour heure, l’essentiel est que la justice fasse la lumière, toute la lumière sur cette affaire et que Monsieur Seydina Fall paie s’il a fauté», a-t-il dit.
Actusen.sn