Que les malfaiteurs et délinquants se le tiennent pour dit ! Désormais d’importants moyens sécuritaires seront pris pour mettre fin à l’insécurité qui sévit dans le pays. Et c’est le ministre de l’intérieur qui a fait l’annonce, ce mercredi en marge de la cérémonie d’ouverture d’une conférence régionale sur le thème : «Echange d’expériences et de bonnes pratiques de sécurité de proximité en Afrique de l’Ouest», organisée par l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp).
«Nous sommes en train de mettre en place un dispositif sécuritaire important pour renforcer la sécurité partout au Sénégal. Nous continuons à prendre des dispositions pour renforcer la sécurité par une présence policière et par la gendarmerie dans tous les quartiers», a promis le premier flic du pays, qui regrette le fait que dit-il, certains sénégalais n’aient pas l’esprit dénonciateur.
A en croire le ministre de l’Intérieur, «les crimes se passent souvent dans les maisons alors que la police ne peut pas y accéder. Donc, il faut que les populations collaborent. Et le gouvernement dans son rôle, va renforcer davantage les moyens de la police et la gendarmerie au profit des sénégalais».
Actusen.sn