A LA UNE Actualité News Société

Renforcement des moyens sécuritaires, présence policière et de la gendarmerie dans tous les quartiers……, le plan de guerre de Aly Ngouille Ndiaye pour lutter contre l’insécurité dans la banlieue

Que les malfaiteurs et délinquants se le tiennent pour dit ! Désormais d’importants moyens sécuritaires seront pris pour mettre fin à l’insécurité qui sévit dans le pays. Et c’est le ministre de l’intérieur qui a fait l’annonce, ce mercredi en marge de la cérémonie d’ouverture d’une conférence régionale sur le thème : «Echange d’expériences et de bonnes pratiques de sécurité de proximité en Afrique de l’Ouest», organisée par l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp).

«Nous sommes en train de mettre en place un dispositif sécuritaire important pour renforcer la sécurité partout au Sénégal. Nous continuons à prendre des dispositions pour renforcer la sécurité par une présence policière et par la gendarmerie dans tous les quartiers», a promis le premier flic du pays, qui regrette le fait que dit-il, certains sénégalais n’aient pas l’esprit dénonciateur.

A en croire le ministre de l’Intérieur, «les crimes se passent souvent dans les maisons alors que la police ne peut pas y accéder. Donc, il faut que les populations collaborent. Et le gouvernement dans son rôle, va renforcer davantage les moyens de la police et la gendarmerie au profit des sénégalais».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire