ACTUSEN
NewsSociété

Cinquième Edition de l’université du prophète Mohammed (Psl) : Fatick dans la grande ferveur

La cinquième édition de l’Université du prophète Mohammed (Psl) a vécu la nuit dernière dans la commune de Fatick. Initiée par Cheikh Tidiane Diouf, cette édition avait pour thème principal « la vie et l’oeuvre et les enseignements de l’élu de Dieu » en cette période de nombreuses mutations sociales et menaces multiformes.

La rue principale devant la maison familiale du président Macky Sall a grouillé de monde avant-hier nuit à l’occasion de la cinquième édition de l’Université du prophète Mohammed (Psl) de la commune de Fatick.

Sur la genèse de ce grand événement du calendrier musulman de la ville de Mame Mindiss, Cheikh Tidiane Diouf relate : « j’aime le prophète Mohammed et c’est la raison pour laquelle que je le célèbre. Après la première édition que j’ai faite avec mes amis, ça a était un peu difficile et les populations se moquer de moi. Le marabout Baye Barkham Sokhna m’a appelé et m’a raconté son rêve. Ce jour il m’a dit : vous avez l’ordre de continuer votre universitaire du prophète de la part des grandes figures islamiques de ce pays ».

Depuis lors l’évènement est devenu si populaire jusqu’au-delà de la région de Fatick. « Au début je distribuais des biscuits, maintenant j’immole des bœufs et des moutons », s’est réjoui l’ami du prophète Mohammed.

Cette grande nuit a été rehaussée par la présence des autorités municipales et politiques du Sine. Rendez-vous est donné pour l’année prochaine pour plus de ferveur selon Cheikh Tidiane Diouf.

Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Related posts

Touba : histoire d’un nouveau-né d’une voyante engrossée par un «Baye pelle» puis jeté par sa grand-mère de 64 ans

Actusen

Traitement médiatique lié à la pandémie du coronavirus : Macky Sall pique une colère noire contre la presse

Actusen

Affaire des centres de redressement : 43 personnes placées  sous mandat de dépôt

Actusen

Leave a Comment