NewsAgression des opérateurs chinois à Sanghel : le Forum du justiciable invite...

Agression des opérateurs chinois à Sanghel : le Forum du justiciable invite l’Etat à prendre les mesures nécessaires

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Forum du Justiciable marque toute sa désolation face à l’attaque subie par les opérateurs chinois à Kaolack. «Le Forum du justiciable a appris avec inquiétude l’agression dont ont été victimes dans la région de Kaolack des citoyens chinois venus pour participer à la campagne de commercialisation de l’arachide. Un montant estimé à 20 millions de francs CFA aurait été emporté par les malfaiteurs», lit-on dans un communiqué.

A cet effet, le Forum du Justiciable, à l’instar du Président de la République, «condamne fermement» l’agression des opérateurs chinois perpétrée dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 janvier à Sanghel, une localité de la région de Kaolack. Dans la note dont Actusen.sn détient copie, le Bureau exécutif de l’instance dirigée par Babacar Ba estime que cette agression «pourrait être un précèdent dangereux pour la diplomatie entre les deux pays Sénégal/Chine. Le Forum du Justiciable, conformément au droit international, invite l’Etat du Sénégal à prendre toutes les mesures nécessaires afin de veiller à la sécurité des citoyens chinois vivant sur le territoire sénégalais».

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...