News UNE

Agression des opérateurs chinois à Sanghel : le Forum du justiciable invite l’Etat à prendre les mesures nécessaires

Le Forum du Justiciable marque toute sa désolation face à l’attaque subie par les opérateurs chinois à Kaolack. «Le Forum du justiciable a appris avec inquiétude l’agression dont ont été victimes dans la région de Kaolack des citoyens chinois venus pour participer à la campagne de commercialisation de l’arachide. Un montant estimé à 20 millions de francs CFA aurait été emporté par les malfaiteurs», lit-on dans un communiqué.

A cet effet, le Forum du Justiciable, à l’instar du Président de la République, «condamne fermement» l’agression des opérateurs chinois perpétrée dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 janvier à Sanghel, une localité de la région de Kaolack. Dans la note dont Actusen.sn détient copie, le Bureau exécutif de l’instance dirigée par Babacar Ba estime que cette agression «pourrait être un précèdent dangereux pour la diplomatie entre les deux pays Sénégal/Chine. Le Forum du Justiciable, conformément au droit international, invite l’Etat du Sénégal à prendre toutes les mesures nécessaires afin de veiller à la sécurité des citoyens chinois vivant sur le territoire sénégalais».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire