Décidément, le gouverneur de la région de Dakar veut inscrire son nom au chapitre des inédits, et pour cause. D’abord, dès son installation à la tête de l’Institution, il a initié une réunion de coordination mensuelle, regroupant tous les chefs de Services régionaux, les Antennes régionales des Agences (Der, Cmu, Cetud…), pour faire le point des activités de ces différentes Institutions. Ce sera une Instance de partage d’infos entre les différentes entités.
Al Hassan Sall, puisque c’est de lui qu’il s’agit, entend, à travers ces réunions, qui se tiennent le premier jeudi de chaque mois, croiser le fer avec le cloisonnement, qui ne rendait pas fluides les informations entre différentes entités de l’Etat. Ensuite, il a instauré la levée de couleurs, à la Gouvernance de Dakar, les lundis de chaque mois.
Enfin, pour maintenir la dynamique d’échanges et de partages d’infos entre différents Services, le chef de l’Exécutif régional a rajouté une couche à son initiative. Pour ce faire, il a sorti de sa botte secrète une randonnée pédestre, demain dimanche, et qui partira, à 8 heures, de la Gouvernance. A cet effet, il a fait porter le projet qui permet aux différents chefs de Services d’huiler leurs relations, par l’Amicale du Comité régional de développement.
Actusen.sn