Economie News

Fraude sur les exonérations fiscales : l’Etat grugé à hauteur de 500 milliards F Cfa par an ; la Dgid décidée à arrêter l’hémorragie

Elles lui coûtent une bagatelle digne du nom, et pour cause. Dans son édition du jour, L’Observateur renseigne que les fraudes fiscales et douanières valent au Sénégal une perte de 500 milliards F Cfa par an. Et ce, grâce à une mafia bien huilée au sein des entreprises bénéficiaires.

Le journal de la Médina, qui précise que ces exonérations sont délivrées par l’Agence pour la promotion des investissements (Apix), le Ministère de l’Economie et des Finances, le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, ainsi que la Direction des Douanes.

Dans tous les cas, rien ne sera plus comme avant. Car non seulement le Directeur général des Impôts et Domaines, Ameth Ba, a pris des mesures drastiques, pour faire face au fléau, en bunkirisant le système de paiement du Fisc. Mais aussi, l’Etat a décidé, pour l’exercice 2017, de faire baisser le montant des exonérations à 11 milliards F Cfa.

Actusen.com 

Dans la même rubrique...

Sénoba : saisie par la douane de billets noirs d’une contrevaleur de plus de trois milliards de F Cfa

Actusen

Viol d’un bébé de 11 mois : comment la femme de ménage utilisait l’enfant pour se faire plaisir

Actusen

Tribunal de Dakar : le tailleur a failli tuer son amie pour une histoire de…

Actusen

Laissez un commentaire