Le Collectif « Noo Lank » prépare activement sa marche de ce vendredi 31 janvier 2019, de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Rond-point Poste-Médine.
En prélude à cette manifestation, les initiateurs ont fait face à la presse, ce jeudi. Fadel Barro et Cie annoncent que toutes les formalités ont été remplies. Les membres ont longuement disserté sur la situation de l’activiste Guy Marius Sagna qui est en détention depuis maintenant 2 mois.
Ils ont souligné l’engagement de ce dernier qui a toujours préféré selon eux, « sacrifier sa liberté et son bonheur d’être avec sa famille, le droit de celle-ci de profiter de sa présence, pour porter le combat des opprimés, des faibles, des Sénégalais et des Africains ».
Ainsi, pour la marche de ce vendredi, le Collectif a eu une nouvelle trouvaille pour permettre notamment aux Sénégalais qui ne peuvent se présenter physiquement au rassemblement de manifester leur solidarité à Guy Marius et à la lutte contre la hausse du coût de l’électricité.
Il appelle les chauffeurs de minibus « Tata » et « Dakar Dem Dikk », les particuliers, à manifester leur solidarité avec Guy Marius et avec la lutte contre la hausse du coût de l’électricité par des Klaxons à l’heure du rassemblement à 15 heures et 16 heures. Il demande en outre à ceux qui ne peuvent pas se déplacer de signifier par le port de brassard rouge leur solidarité avec ce combat.
Ousmane THIANE (Actusen.sn)