La réaction ne s’est pas fait attendre. En effet, quelques heures après avoir rendu public la décision d’exclure Adji Mbergane Kanouté et Moustapha Diagne, tous deux responsables de la Coalition « Macky2012 », Me Moussa Diop a subi l’ire des leaders de ladite plateforme.
En réunion, ce matin, ceux-ci ont décidé de suspendre leur coordonnateur, qui n »est autre que le Dg de « Dakar dem dikk ». Dans un communiqué rendu public, la plateforme dénonce la sortie malencontreuse et inopportune, tout en déplorant les agissements de son « ancien »coordonnateur.
« Les leaders de « Macky2012 » ont déploré les agissements de Maître Moussa Diop et informent l’opinion nationale et internationale qu’ils ne sont liés ni de prés ni de loin à l’exclusion d’éminents membres de ladite coalition, en l’occurrence l’honorable députée Adji Diarra Mergane Kanouté, Vice Coordinatrice de Macky2012 et Moustapha Diagne, président de Synergie Républicaine », lit-on dans le document.
Aussi, « les leaders de « Macky2012″ ont prononcé la suspension de Moussa Diop et désigné à l’unanimité Mohamed Moustapha Diagne comme son remplaçant au poste de coordinateur de ladite coalition jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau ».
Saly Sagne (stagiaire-Actusen.sn)