Annoncé en grande pompe pour le mois d’avril prochain, le démarrage du train express régional (Ter) pourrait encore une fois être reporté. Du moins pour le démarrage effectif de la circulation commerciale du train, si on en croit à l’Ambassadeur de la France au Sénégal, Philippe Lalliot.
«Je ne pense pas qu’au mois d’avril, on puisse avoir une mise en circulation définitive du Ter. C’est ce que me disent les entreprises françaises impliquées dans la réalisation du Ter», a notamment déclaré le diplomate au détour de l’émission Grand jury sur la Rfm.
Toujours est-il que selon l’Ambassadeur de la France au Sénégal, «si le train circule en avril, ce ne sera pas une circulation commerciale. Il ne va pas circuler à plein régime».
Il indique à cet effet que plusieurs vérifications restent à faire, concernant notamment des tests de la billetterie, la certification ou encore le matériel informatique. Pour rappel, Alstom et Eiffage sont, entre autres, les grandes entreprises françaises impliquées dans la réalisation du Train express régional (ter).
Actusen.sn