ACTUSEN
A LA UNEUNE

Saint-Louis : 400 licences de pêche octroyées aux pêcheurs de Guet-Ndar

Cette nouvelle va surement calmer les esprits à Guet Ndar, et pour cause. La Commission des négociations pour les licences de pêche 400 licences de pêche ont été remises ce lundi aux pêcheurs. Ce, après une violente manifestation, mardi dernier.

Désormais, les pêcheurs peuvent désormais exercer leur activité dans les eaux mauritaniennes. Cependant, ils sont tenus de respect d’un certain nombres d’obligations, relativement au protocole de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie. Condition qu’ils ont acceptée et signée.

Selon le chef du service régional des pêches et de la surveillance de Saint-Louis, « la remise de ces licences fait suite à la convention signée en 2001 entre le Sénégal et la Mauritanie en matière de coopération dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture entre les deux Etats. »

Abdoul Aziz Ly qui précise également que chaque pirogue dispose d’une plaque d’immatriculation qui permet de l’identification, souligne que « les 400 licences sont toutes là, et les difficultés ont été aplanies après que le gouvernement mauritanien a procédé à l’annulation totale de toutes les amendes. Ce qui fait que depuis samedi, on a travaillé pour la remise de ces licences de pêche aux 200 propriétaires d’embarcations, après identification de chaque pirogue ».

Adja Koudia THIAM (Stagiaire-Atusen.sn)

Related posts

A l’origine de l’arrestation de deux bras séculiers de Jammeh : Une affaire d’adultère et de disparition de deux Gambiens naturalisés américains

Khalifa Sall : « Avec la disparition de Tanor Dieng, la République perd un grand serviteur et le socialisme, une de ses personnalités marquantes »

Tuerie de Boffa: les auditions au fond ont démarré

Leave a Comment