ACTUSEN
People & Sports

Comment capitaine Messi a galvanisé ses coéquipiers face au Betis

Lionel Messi a harangué ses partenaires à la mi-temps du match face au Betis, tenant un discours mobilisateur alors que le Barça était bousculé.

Cinglant sur Instagram pour s’en prendre à Éric Abidal, jeudi, après l’interview accordée à la presse catalane par le directeur sportif du Barça, Lionel Messi a de nouveau eu des mots forts, dimanche, lors du match chez le Betis Séville. Une rencontre mal embarquée, la faute notamment à Nabil Fekir, mais finalement remportée 3-2 par les Blaugrana, qui ont présenté un tout autre visage après la pause.

Faut-il y voir la conséquence du discours tenu par Lionel Messi à la mi-temps du match alors que les deux équipes étaient dos à dos ? Toujours est-il que le capitaine barcelonais a tenu des propos mobilisateurs dans le tunnel du stade Benito-Villamarín alors que les joueurs catalans patientaient avant de retourner sur la pelouse. Une séquence captée par les caméras de Gol TV.

On peut y voir le sextuple Ballon d’or rassembler Sergio Busquets, Sergio Roberto, Marc-André ter Stegen, Junior Firpo et Arturo Vidal et haranguer ses coéquipiers. «Nous allons marquer des buts, d’accord ! Nous allons bien défendre, défendre ensemble comme l’autre jour. Cela nous rend plus forts», a-t-il notamment lancé à destination de ses joueurs en référence au quart de finale de Coupe du Roi certes perdu dans le temps additionnel contre l’Athletic Bilbao (1-0) mais au cours duquel les joueurs de Quique Setien s’étaient montré à leur avantage en défense.

Football.fr

Leave a Comment