A LA UNE UNE

Avec 14 mois d’arriérés de salaire Les ex-travailleurs de Pcci racontent leur calvaire

Les ex-travailleurs du Centre d’appel Pcci ne décolèrent toujours pas. Ces derniers qui réclament 14 mois d’arriérés de salaire, n’en peuvent plus endurer cette situation sociale. Ce qui les a poussés à tenir, hier vendredi, un point de presse pour réclamer 404 millions de F Cfa à la Sonatel. “Ils doivent nous payer aujourd’hui et le montant s’élève à plus de 400 millions FCFA. Vous avez vu l’incongruité de la dernière décision de justice qui nous a fait venir devant les médias. Ils nous disent qu’il faut cautionner 500 millions avant de toucher 404 millions, pour des gens qui sont restés 14 mois sans salaire et certains ont été licenciés abusivement”, ont-ils déploré par l’entremise de leur porte-parole Youssoupha Ndaw.

Ils ont, aussi, profité de cette occasion pour fustiger l’attitude du préfet de Dakar, qui selon eux, n’a pas accédé à leur demande de sit-in devant les locaux de la Sonatel. Ce collectif qui regroupe des démissionnaires, des licenciés, de même que ceux qui ont anticipé leur retraite a, aussi déploré «l’indifférence du Ministère du travail et celui de l’emploi qui peinent jusqu’à présent à réagir face à leurs doléances».

 Le collectif, avec le soutien du mouvement «Frapp France Dégage» estime que le combat va continuer jusqu’au bout.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Laissez un commentaire