ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

Licenciement de Jacques Matand : Le Synpics commet Me Ciré Clédor Ly pour poursuivre la Bbc

Face à la presse ce lundi, le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics) s’est prononcé sur le licenciement du journaliste Jacques Matand de Bbc. Préoccupés sur cette affaire, Bamba Kassé et Cie, en concert avec le Synpics Bbc Dakar ont décidé de porter le combat afin de poursuivre la Bbc.

«C’est un plan machiavélique qui a été mis en place. Il s’agit d’un licenciement abusif et inexpliqué. C’est pourquoi, en rapport avec la section Synpics de la Bbc, des actions sont en train d’être menées. Et avec Me Ciré Clédor Ly, nous allons poursuivre la Bbc pour entrave à la liberté du travail et pour avoir jeté notre ami Jacques Matand en pâture. Nous allons  entamer d’autres actions avec l’inspection du travail parce que le Sénégal est un pays de droit», a fait savoir Bamba Kassé

Pour rappel, le journaliste de la radio Bbc Afrique a reçu une lettre de licenciement signée par la rédactrice en Chef du bureau de la radio britannique à Dakar, suite à une interview avec Charles Onana. On lui reproche d’avoir utilisé la chaîne pour faire une propagande fondée sur des informations erronées, non étayées par des éléments factuels irréfutables, mais fondée sur des suppositions et des interprétations fantaisistes.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment