Dans une ambiance décontractée et conviviale, la journée d’intégration du rassemblement des étudiants du Djolof de l’université de Thiès (Redut) s’est déroulée samedi dernier à la Manufacture des Arts de Thiès.
C’était l’occasion pour les étudiants de raffermir les liens qui existent entre eux et d’apprécier les richesses de la vie universitaire. Ces journées ont été marquées par une symbiose culturelle entre les anciens de l’Amicale et les nouveaux bacheliers qui traduit l’intégration au sein du Campus.
Lors de la cérémonie officielle, le président Eli Baba Sall a vanté les mérites de leur structure. Celle-ci à l’en croire, « inspire un avenir meilleur avec des rénovations ayant comme centre d’intérêt la conscience de l’homme, une conscience érigée au centre d’attraction ou tous les jeux de perfectionnement sont autorisés pour former des leaders qui seront prêts à apporter leur participation et une participation purement du progrès ».
Sur un autre registre, il a salué les efforts du ministre de l’Elevage, Samba Ndiobène Ka qui a d’ailleurs été choisi comme parrain de la présente édition.
«Qui parle de formation parle d’un certain sens de l’éducation qui demande un cadre idéal cause pour laquelle l’amicale n’a jamais cesser de mener un combat pour apporter son soutien. Sur ce nous pouvons citer la disposition d’un logement qui abrite plusieurs ressortissants du Djolof grâce au soutien d’un homme modeste, généreux et responsable dont les dispositions sociales intimident le moi profond de toute personne qui a l’esprit sain. Je veux nommer monsieur Samba Ndiobène Ka, ministre de l’Elevage et des Productions animales donc le REDUT l’a choisi comme parrain pour lui exprimer toute sa reconnaisse», a-t-il magnifié.
Le président du REDUT, Eli Baba Sall a par ailleurs invité ses camarades étudiants à saisir la réalité d’aujourd’hui pour préparer un avenir meilleur.
Actusen.sn