Au sortir du match nul (1-1) entre Naples et le FC Barcelone, mardi soir en huitième de finale de la Ligue des champions, le coach italien Gennaro Gattuso n’avait pas grand chose à reprocher à ses joueurs.
Loin d’être convaincants face à une formation napolitaine accrocheuse, les Catalans sont malgré tout repartis du San Paolo avec un bon match nul (1-1) dans la perspective du match retour le 18 mars prochain au Camp Nou. Un huitième de finale encore loin d’être joué donc, comme l’a rappelé Gennaro Gattuso à la fin de la partie, aussi déçu par ce but encaissé à domicile.
«Barcelone a eu du mal parce qu’on a été très attentifs. On a été bons., a confié le coach des Partenopei dans des propos relayés par L’Equipe. On a fait une seule erreur sur leur but. Si le Barça n’a pas fait aujourd’hui ce qu’il a fait il y a trois jours (5-0 contre Eibar), c’est sans doute à mettre au crédit du Napoli. Je suis déçu parce qu’on fait une demi-erreur et ils nous punissent. On n’a rien raté ou presque tactiquement. De ça, je suis content. 1-0, 1-1, ça ne change rien. On devra faire un grand match au retour mais c’est dans trois semaines. D’abord il y a le Torino, la Coupe d’Italie. Mais ce match doit nous montrer qu’on peut faire de bonnes choses. J’espère que personne ne pense que c’est fini. On sait que ça sera très dur mais rien n’est fini.»
football.fr