InternationalAntoinette Sayeh, première africaine DGA du FMI

Antoinette Sayeh, première africaine DGA du FMI

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’ancienne ministre des Finances du Libéria, Antoinette Sayeh, est nommée directrice générale adjointe du Fonds monétaire international.

Elle est la première femme africaine à occuper ce poste et la deuxième personne issue d’un pays africain après l’actuel président Ivoirien Alassane Ouattara nommé en 1994. Elle a pour mission de coordonner les politiques financières et monétaires des pays africains.

Antoinette Monsio Sayeh a été Directrice du Département Afrique du Fonds monétaire international entre juillet 2008 et juillet 2016.

Elle a été ministre des Finances du Libéria de janvier 2006 à juin 2008 sous le magistère d’Ellen Jonhson Sirleaf. Avant d’entrer au gouvernement de la Présidente Ellen Johnson Sirleaf, Mme Sayeh avait travaillé à la Banque mondiale pendant dix-sept ans, en qualité de Directrice des opérations pour le Bénin, le Niger et le Togo, économiste-pays pour le Pakistan et l’Afghanistan.

Avant de rejoindre la Banque mondiale, Mme Sayeh a travaillé comme conseillère économique au ministère des Finances et au ministère du Plan du Libéria. Elle est titulaire d’une licence en économie et d’un doctorat en relations économiques internationales.

Mme Sayeh a occupé le poste d’administrateur puis de Directeur Afrique du FMI de 2008- 2016.

 Bbc-Afrique

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Keur Ayib : deux individus en provenance de la Gambie arrêtés pour escroquerie via Mobile Money

Le Commissariat Spécial de Keur Ayib a procédé à l’interpellation de deux individus en provenance de la Gambie...

Diamaguène Sicap Mbao : trois individus interpellés pour actes contre nature et viols répétés sur un mineur de 12 ans

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation et au placement en garde à...

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...