ACTUSEN
A LA UNEPolitique

Me El Hadj Diouf sur le 3e mandat : « le président Sall ne briguera jamais un troisième mandat. Qu’on arrête ce débat »

Conformément à la Constitution, nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. A cet effet, le président Macky Sall ne peut pas briguer un autre mandat. L’avis est du secrétaire général du Parti des travailleurs du peuple (Ptp). Me El Hadji Diouf compte ainsi, en convaincre l’opinion à travers une projection vidéo, sur les réponses servies par le Président Sall dans le passé, sur cette lancinante question relative à ce fameux troisième mandat.

Selon l’ancien député, par ailleurs membre de la Coalition ‘’Benno Bokk Yakaar’’ (Bby), « le président Sall ne briguera jamais un troisième mandat. Qu’on arrête ce débat ». D’après lui, le patron de l’Alliance pour la République ne doit pas accepter d’endurer que l’histoire impute à sa mémoire, d’avoir bafoué la démocratie et la Constitution sénégalaise, pour les beaux yeux « d’une bande de mercenaires politiques ».

Poursuivant son réquisitoire de feu, Me El Hadj Diouf ajoute : Je demeure fidèle compagnon du Président Macky Sall, qui est notre champion. Mais je n’accepterai pas que des éléments dangereux viennent alimenter un débat tout aussi dangereux pour notre République. C’est le chef de l’Etat qui avait craché ses vérités devant le peuple sénégalais, à la place de l’Obélisque devant le M23. Nous y étions ensemble, pour combattre le troisième mandat. Dans ce pays, il y a des esprits tordus, des idiots, qui créent des conditions du chaos au Sénégal », a pesté la robe noire.

Saly Sagne (Stagiaire-Actusen.sn)

Related posts

Les derniers vœux de Khalifa Sall au doyen des juges

Programme des 100 000 logements : 25 familles bénéficiaires ont reçu les clés de leurs maisons situées à Kébémer

Actusen

Projet de budget des Institutions : Macky Sall balèze aujourd’hui plus qu’hier ; Tanor plus vert qu’Aminata Tall ; réduction du coût des heures supplémentaires à la Cour suprême et à la Cour des comptes

Leave a Comment