ACTUSEN
People & Sports

Klopp: « Nous pouvons à nouveau jouer librement »

Pour Jürgen Klopp, la première défaite en championnat de la saison de son Liverpool pourrait être un mal pour un bien…

C’est l’événement du week-end en Premier League. Invaincus sur la scène nationale depuis 44 rencontres, les Reds ont lourdement chuté ce samedi sur la pelouse de Watford (3-0), dans le cadre de la 27e journée. Une défaite sans conséquence pour la course au titre puisque Sadio Mané et ses partenaires comptent toujours 22 longueurs d’avance sur leur dauphin Manchester City, mais ce revers les empêche d’égaler le record d’Arsenal, qui avait terminé l’exercice 2003-2004 sans la moindre défaite.

« Je ne pense pas que vous puissiez battre des records parce que vous le souhaitez, vous battez des records parce que vous êtes concentré à 100% sur ce que vous voulez faire », a tenté de dédramatisé Jürgen Klopp au coup de sifflet final dans des propos rapportés par le Daily Mail, et de poursuivre dans ce sens: « Ce soir (samedi), nous n’étions pas assez bons. Nous allions perdre un match à un moment donné, nous ne l’attendions pas, mais il était clair que cela arriverait. Ce soir, c’est arrivé et je trouve ça plutôt positif que nous nous soyons approchés de ces records. »

Lire aussi: Liverpool privé de sacre par le coronavirus ?

Entre déception et soulagement, le manager allemand souhaite désormais aller de l’avant: « Nous ne pensons pas que cette défaite soit la plus grande catastrophe du football mondial. Nous accusons vraiment le coup de cette défaite mais maintenant nous avons l’occasion de montrer à nouveau notre capacité de réaction », a-t-il indiqué. Il faut dire que maintenant « nous pouvons à nouveau jouer au football librement et nous n’avons plus à essayer d’obtenir un record. »

Leave a Comment