Liverpool va tenter de reprendre le cours de sa saison après l’énorme couac enregistré face à Watford en Premier League (0-3). Opposés à Chelsea en Cup, les Reds entendent en effet retrouver leur niveau. Et Klopp assure ne pas douter une seconde.
«Je ne doute pas du caractère des joueurs et je serais un véritable idiot si je l’étais parce qu’ils méritent ma confiance et ils ne vont pas la perdre après un mauvais match.» Jurgen Klopp ne s’est pas caché après le lourd revers enregistré face à Watford le week-end dernier à Vicarage Road en Premier League (0-3). Voilà qui mettait fin à une série de 44 matches sans revers sur la scène nationale et qui ne peut évidemment être galvaudé.
Interrogé en amont du duel qui va les opposer à Chelsea ce mardi à Stamford Bridge dans le cadre de la Cup, l’entraîneur allemand a livré, pour Sky Sports, sa vision des retrouvailles avec ses joueurs: «Nous sortons d’une période incroyablement longue avec des performances incroyables, un football sensationnel, des buts merveilleux, de grands succès jusque-là. (…) Cela peut arriver que je sois fâché avec les joueurs mais je ne l’étais pas lors de cette réunion. Si j’y avais été et que je leur avais crié dessus comme s’ils avaient perdu 10 matches de suite, cela aurait vraiment été étrange.»
« On n’a juste pas été assez bons »
Et puisqu’il ne pouvait éviter les questions sur le contenu, il s’est montré très clair également: «Si vous avez besoin d’analyse, vous analysez et cela n’a rien à voir avec les émotions. Il s’agit de regarder les faits et on n’a juste pas été assez bons. C’est facile à répondre…»
Cela place tout de même les Liverpuldiens dans une situation étrange puisque ce match face aux Blues revêt une réelle importance après Watford mais également après la défaite contre l’Atlético Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions en Espagne (0-1). Deux revers en trois matches, c’est très inhabituel, une élimination en Cup noircirait considérablement le tableau. Mais c’est une toute autre histoire et Klopp ne veut pas y croire.