ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Coronavirus au Sénégal : Macky Sall insiste sur l’impératif d’une surveillance rigoureuse, permanente et efficiente de nos frontières

L’épidémie du coronavirus  qui se propage de plus en plus en Sénégal a été au cœur des débats hier lors de la réunion du conseil des ministres. Le Président de la République qui a présidé la rencontre a, à l’entame de sa communication, demandé au ministre de la santé, président du Comité national de Gestion des épidémies, de renforcer, en relation avec les acteurs publics, privés et les partenaires impliqués, la vigilance et les dispositifs d’alerte précoce et de prise en charge rapide et efficace au niveau de nos établissements de santé.

Ce n’est pas tout car le Chef de l’Etat, déterminé à faire face à cette épidémie mortelle, «a notamment insisté sur l’impératif d’une surveillance rigoureuse, permanente et efficiente de nos frontières. Il a, par ailleurs, informé avoir validé le Plan national de riposte contre l’épidémie à Covid-19 avec la mise en place immédiate de ressources financières supplémentaires d’un montant de 1.440.584.650 FCFA». Aussi Macky Sall a souligné la nécessité de faire fonctionner le dispositif de riposte 24h/24, au regard du niveau de menace très élevé».

Suffisant pour combattre cette épidémie, le Chef de l’Etat a, en outre, invité le Ministre de la Santé à accélérer, au sein de la Pharmacie nationale d’Approvisionnement (Pna), l’acquisition, la mise à disposition et la distribution des produits, matériels et consommables essentiels pour une prise en charge adéquate des cas suspects ou confirmés de malades, dans les structures sanitaires ciblées, et à veiller à la constitution systématique d’un stock de sécurité.

Actusen.sn

Leave a Comment