La presse européenne s’est enflammée après le spectaculaire but inscrit par Kylian Mbappé, mercredi, à l’occasion de la demi-finale de Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais (5-1).
Kylian Mbappé a vécu une soirée paradoxale, mercredi. S’il a longtemps semblé à la peine, ce qui n’a pas manqué de l’irriter comme en attestent ses gestes d’énervement à l’égard de ses coéquipiers ou sa prise de bec avec l’arbitre, le champion du monde tricolore n’en a pas moins terminé la soirée avec le ballon du match. Conséquence de son triplé inscrit sur la pelouse du Groupama Stadium, théâtre de la première demi-finale de la Coupe de France largement remportée par le PSG face à l’Olympique Lyonnais (5-1).
Un triplé avec deux buts de renard et une chevauchée fantastique de 60 mètres conclue par une frappe imparable. Une action éminemment spectaculaire qui a marqué les esprits à travers le Vieux Continent, la presse européenne rivalisant de superlatifs au sujet du Français.
Plus vous le verrez, plus il vous paraîtra hallucinant
«Le golazo irrésistible de ‘Mbappiano’. Plus vous le verrez, plus il vous paraîtra hallucinant», a ainsi écrit Marca, AS n’étant pas en reste en évoquant le «plus beau but de sa carrière». «Après avoir récupéré la balle dans son camp, il a détruit deux adversaires pour réaliser une œuvre d’art», s’enflamme l’autre quotidien madrilène, tandis que Sport, côté barcelonais, parle d’«une action à la Messi».
Mais il n’y a pas qu’en Espagne que l’ancien Monégasque a bluffé son monde. Il en est de même en Allemagne, forcément attentive à la forme du Français à six jours du match retour entre le PSG et le Borussia Dortmund. Pour Bild, «Kylian Mbappé a fait parler la foudre» tandis que Kicker retient le «terrible sprint» et la «finition chirurgicale» de l’attaquant parisien.
Plus emphatique, la presse anglaise évoque «la classe» (Telegraph), «la prestation brillante» (BBC), le «superbe coup du chapeau» et «l’incroyable but» (Daily Mail) du Tricolore. Et la Gazzetta dello Sport, en Italie, va encore plus loin, saluant «un but en forme de chef d’œuvre, tout en percussion».