L’ancien Président de la République Abdoulaye Wade vient s’ajouter à la longue liste des acteurs politiques qui ont décidé de suspendre leurs activités à cause de l’épidémie du coronavirus qui se propage de plus en plus au Sénégal. Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn, le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), va surseoir toutes ses réunions jusqu’au 20 mars et autres rassemblements entre militants ou mouvements «Karimistes».
«Le Pds a décidé de suspendre toutes ses réunions et autres rassemblements jusqu’au 20 mars 2020. Le parti demande également aux militants, aux mouvements Karimistes et aux responsables de surseoir à toute activité politique pendant cette période, en particulier les visites aux responsables nationaux à Dakar et départementaux, en attendant d’avoir plus de lisibilité sur la situation du fléau», peut-on lire dans le communiqué.
Ce n’est pas tout car Wade père a interdit aussi, ses responsables de ne pas quitter le territoire national, de « s’abstenir de voyager en Afrique et dans le reste du monde pour des missions officielles ou politiques du parti. »
Actusen.sn