Agé de 26 ans, un menuisier métallique a été présenté hier au juge du parquet de Diourbel pour détention et trafic de chanvre indien. Selon des informations en possession de SourceA, G.N a été alpagué avec une quantité de 500 grammes de «yamba» par la police le mercredi dernier au quartier Darou Minane à Touba. En effet, le présumé dealer a fait des confessions émouvantes devant les enquêteurs.
Dans le cadre des opérations «same souniou karangué 2», les policiers du commissariat spécial de Touba ont saisi, en plein jour, 500 grammes dans une maison située au quartier Darou Minane. Selon des informations exclusives à Source A, le présumé trafiquant a été mis aux arrêts. En effet, G.N était depuis longtemps dans le collimateur des flics. Mais ces derniers ont usé d’alchimie le mercredi dernier entre 13h à 14h pour débarquer dans son domicile. Le menuisier métallique avait nié son statut de dealer dès l’arrivée de ses visiteurs. Les flics n’ont pas pris aux sérieux les propos de G.N en sachant que la drogue était sur lesdits lieux grâce à leurs investigations. Ainsi ils ont entamé une perquisition dans ladite maison.
«Une paire de ciseau, du papier et des résidus de chanvre indien ont été découverts dans l’enclos des moutons»
Selon des confidences faites à votre journal, une fouille a permis aux policiers de découvrir au niveau de l’enclos des moutons une paire de ciseau, du papier et des résidus de l’herbe qui tue. Après ce résultat, les éléments du commissariat spécial situé au quartier Dianatou Mahwa, étaient convaincu qu’ils sont affaire avec un trafiquant.
«500 grammes de chanvre indien dissimulés dans un seau caché à l’intérieur d’un réfrigérateur en panne»
Ainsi très déterminés à retrouver la drogue, les hommes en services, ont poursuit leurs recherches au niveau d’une chambre inhabitée. Où 40 gros cornets de «yamba» équivaut à 500 grammes de chanvre indien au pesage ont été dissimulés dans un seau à l’intérieur d’un réfrigérateur en panne. Embarqué à bord du panier à salade au commissariat spécial de la police, le mis en cause, G.N est revenu à de meilleurs sentiments. D’après nos sources, l’homme qui souffre d’un problème de vision avait accepté de disserter avec les enquêteurs sur les faits qui lui ont valu son arrestation.
«Je voulais soigner mon problème de vision c’est pour cela que j’ai embrassé récemment ce commerce illicite»
Sachant qu’il est pris en flagrant, il a passé aux aveux. Selon le menuisier métallique, il ne travaillait plus à cause de sa maladie. En plus, l’homme âgé de 26 ans a fait des confessions émouvantes. «Je voulais soigner mon problème de vision c’est pour cela que j’ai embrassé récemment ce commerce illicite. Mon fournisseur se trouve à Thiès où je le retrouvais me ravitailler» a-t-il confié aux enquêteurs. Finalement, le leader présumé a été déféré au parquet de Diourbel ce vendredi pour détention et trafic de chanvre indien.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)