Il ne rate jamais le gouvernement à chaque fois que l’occasion se présente à lui. Lui, c’est l’activiste Guy Marius Sagna. Libéré la semaine dernière après trois mois de détention au Camp Pénal, le leader de Frapp France Dégage est enfin sorti de son mutisme pour déplorer «le manque de dispositif» noté à l‘Aéroport de Ziguinchor, dans un contexte ou des cas de coronavirus ont été notés au Sénégal.
«J’ai été choqué, scandalisé, du fait que quand nous sommes descendus de l’avion et nous sommes passés dans les locaux de l’aéroport, il n’y a aucun dispositif mis en place contre le Coronavirus. C’est choquant et extrêmement grave», fustige l’activiste.
A ce sujet, il a interpellé les autorités à corriger les défaillances pour parer à toute éventualité. «Je veux rappeler solennellement que Dakar n’est pas le Sénégal, l’Aibd n’est pas le Sénégal. Que Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Matam, Kaolack, méritent le même traitement que Dakar. Nous les interpellons pour qu’elles corrigent les défaillances que nous avons notées ici. Il faudrait que la population de la Casamance soit protégée du Coronavirus et ça commence par contrôler les frontières», a-t-il préconisé.
Actusen.sn