ACTUSEN
BilletNews

La résurrection  du chef de bandit

Tout homme bien portant est un malade, qui s’ignore. Dans l’euphorie, après les revers causés au coronavirus par nos éminents professionnels de la santé , les habitants de Ndoumbélane avaient commencé à dormir sur leurs lauriers et vaquer tranquillement à leurs occupations. Sauf «Thiompal» et quelques personnes, les gens avaient recommencé à se serrer la main, comme si le Covid-19 ne traînait plus dans les parages.
Les conseils d’hygiène et les débats sur la maladie perdaient, peu à peu, du terrain. Sur les réseaux sociaux et dans les groupes WhatsApp, le crime passionnel de Thiès, ainsi que l’affaire du vieil homme accusé d’avoir donné des coups de reins à une adolescente faisaient le buzz.
Mais, tout d’un coup, comme dans les films à suspense, le «chef de bandit», qu’on pensait tuer, se relève, à la grande surprise.

Non seulement, le coronavirus a montré qu’il constitue une menace pour nous, mais aussi, il est allé tuer le préjugé, selon lequel un habitant de Ndoumbélane bon teint ne peut pas attraper la maladie. Le Covid-19 vient ainsi de montrer que la guerre, qui l’oppose aux autorités sanitaires et au peuple, n’est pas encore terminée.

Maam Sagar (Source A)

Related posts

Bavure : le procès de l’Asp-tabasseur renvoyé jusqu’à 22 juin

Oumar Sarr : «il n’y a aucune animosité entre Aïda Mbodj et moi»

Hamidou Kassé accuse un candidat de l’opposition d’être le Courtier d’une société qui voulait exploiter le fer de Falémé

Leave a Comment