ACTUSEN
A LA UNE

Lutte contre la propagation du Covid19 : l’Eglise catholique reste à l’écoute des autorités

L’église catholique appelle au respect des règles de préventions recommandées par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale. Lors de la rencontre avec des responsables de la Compagnie sucrière sénégalaise venus apporter leur contribution à la communauté catholique du Sénégal, l’archevêque de Dakar mon Seigneur Benjamin Ndiaye, s’est prononcé sur les mesures prises au sein de l’église pour endiguer la propagation du virus.

« Nous avons déjà pris quelques mesures, mais nous sommes actuellement en concertation entre évêques du Sénégal, pour pouvoir vraiment donner des dispositions. Nous voulons nous inscrire dans une démarche citoyenne pour répondre aux consignes qui nous seront données par les autorités sanitaires de ce pays.  Cela est important pour éviter la propagation de cette maladie qui est un danger pour tout le monde », a-t-il fait savoir.

Tout de même, il promet que « dans un geste de solidarité, nous sommes vraiment attentifs sur ce que diront les autorités. Dans les jours à venir, nous donnerons certainement un communiqué sur ce que nous entendons et comment contribuer à la démarche de l’Etat du Sénégal ».

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Related posts

Pour connaître la prévalence nationale des maladies non transmissibles et identifier les vrais facteurs de risque : les engagements pris par le gouvernement

Actusen

Guy Marius Sagna et Cie face à la Chambre criminelle : des membres de « Noo lank » envahissent le tribunal

Actusen

Manifestations au Sénégal : 357 blessés secourus dont 36 éléments des Fds et une femme enceinte (Croix-Rouge sénégalaise)

Actusen

Leave a Comment