La Confédération Africaine de Football a reporté ce vendredi, à une date ultérieure, les éliminatoires de le Coupe d’Afrique des Nations 2021. Une décision emboîtant le pas à celle de l’Organisation Mondiale de la Santé.
La cascade de reports des compétitions sportives n’en finit pas. Ce vendredi c’est la Confédération Africaine de Football qui a annoncé, via un communiqué, reporter les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 devant se dérouler en mars. La plus haute instance du football africain a pris cette décision dans la foulée de la reclassification du coronavirus, par l’Organisation Mondiale de la Santé, en pandémie à l’échelle mondiale.
Par ailleurs, la CAF reconnait que de nombreux joueurs devant participer aux éliminatoires viennent d’Europe ou d’Asie, des zones infestées par le virus. Cela a précipité cette décision de reporter toutes les compétitions internationales se tenant sur le sol africain. Les éliminatoires concernant également les féminines et les catégories d’âges inférieurs tels que les moins de 20 ans sont aussi frappées par un report dont la date demeure encore inconnue à ce jour.