Dans une interview accordée à «SourceA», le député Seydou Diouf s’est prononcé sur les querelles à borne fontaine notées au sein de l’Alliance pour la République (Apr). Selon lui cette situation rend un très mauvais service au Président de la République et à la Coalition, en termes d’image, en termes de responsabilité de gouverner un pays.
«Il n’y a absolument rien qui puisse justifier ça, parce que le Chef de l’Etat ne doit pas voir son mandat pollué par des prises des positions individuelles, fussent-ils des membres de premier ou de dernière heure de son Parti», indique le président de la commission des finances et du contrôle budgétaire à l’Assemblée nationale
A n’en croire Seydou Diouf, «c’est le Président Sall, que les Sénégalais ont élu sur la base d’engagement ; c’est lui qui a été réélu, sur la base de ses réalisations, d’un bilan ; donc, la seule chose, qui devait nous intéresser, c’est de créer les conditions, qui lui permettent de réaliser ce sur quoi il s’est engagé au cours de ce second mandat. Tout autre débat de personne est superfétatoire. J’estime que nous n’avons pas le droit de polluer son mandat, sur des débats inutiles».
Actusen.sn