Finalement, il y a lieu de s’affoler sur l’épidémie du coronavirus qui se propage de plus en plus au Sénégal. Car le Sénégal vient d’enregistrer 3 nouveaux cas positifs ce samedi. Une annonce faite par le Directeur de Cabinet du Ministère de la santé et de l’Action Sociale Docteur Aloïse Diouf lors de son face-à-face avec la presse.
Parmi ces trois cas, il y a un bébé de 2 ans, qui est le fils du Modou Modou arrivé d’Italie, premier patient diagnostiqué positif dans la cité religieuse de Touba, devenu l’épicentre de la pandémie au Sénégal.
Pour les autres cas, il s’agit d’un Espagnol de 51 ans résidant à Mermoz (un quartier de Dakar), arrivé au Sénégal le 10 mars dernier et d’une française âgée de 68 ans résidant à Nianing, dans le département de Mbour et arrivée le 12 mars 2020, au Sénégal.
Ces trois nouveaux cas viennent s’ajouter aux 19 autres actuellement en soins entre le service des maladies infectieuses de Fann à Dakar et l’unité installé à Touba. Ce qui fait un total de 22 patients à ce jour.
Actusen.sn