Noël Le Graët a tenu à rendre hommage à Michel Hidalgo, l’ancien sélectionneur des Bleus, décédé jeudi à l’âge de 87 ans. Une disparition que le président de la Fédération française de football apprend « avec une immense tristesse et une profonde émotion ».
« La Fédération, notre football est en deuil, écrit le patron de la FFF dans un communiqué. Michel Hidalgo fait partie des plus grands noms du football français. Il a marqué l’histoire et le palmarès du football français et international avec le premier titre majeur remporté par notre équipe de France. Par sa philosophie de jeu, sa personnalité, sa passion exemplaire, il a contribué au rayonnement de notre sport sur le plan international et à sa popularité en France. Il a su nous procurer des émotions qui sont gravées et resteront gravées. »
« Il restera dans nos mémoires comme un symbole, un entraîneur, un sélectionneur de référence, amoureux du beau jeu, proche des joueurs. Michel a rempli de multiples fonctions dans sa carrière au service du football toujours avec compétence, respect des hommes et dans le sens de l’intérêt collectif, ajoute-t-il. C’était un homme d’une grande et belle humanité, une personnalité rare que j’ai eu le plaisir de connaître. Au nom de la FFF et de l’ensemble du football français, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »