Pour trouver le plus grand dictateur de la planète, il ne faut plus se limiter à fouiller en Afrique, en Asie ou en Amérique Latine. Car, le chef des tyrans ne réside pas dans un seul pays uniquement. Il a ses tentacules presque partout à travers le monde. Il n’est pas non plus intitule de se casser la tête pour trouver sa photo sur Internet, dans la presse ou sur l’application Whatsapp. Ce dictateur est tout simplement invisible et se nomme le coronavirus.
A cause de lui, désormais, presque dans tous les pays du monde, les jours passent et se ressemblent. Si certaines nations subissent déjà son caractère sanguinaire, d’autres se préparent à vivre sa colère. Il est tellement égoïste et méchant qu’il pousse les populations à se terrer dans leurs domiciles, à travers un confinement, ou s’il le désire, leur impose un couvre-feu.
Au pouvoir, il y a quelques mois seulement, il est parvenu à dicter ses lois aux chefs d’Etat et semer la guerre des thérapies chez les plus éminents médecins de ce monde. Cependant, il a les airs d’un démocrate, selon certains analystes. Ces derniers disent que le Covid-19 est la maladie la plus démocratique parce qu’elle n’épargne aucune catégorie ou couche sociale. Le Premier ministre britannique Boris Johson ne dira pas le contraire.
Billet SourceA (Mame Sagaar)