ACTUSEN
People & Sports

Avec Ronaldo, la Juve a un problème

Pesant lourdement dans les finances de la Vieille Dame, Cristiano Ronaldo pourrait être poussé vers la sortie lors de la prochaine intersaison. A moins d’être prêt à quelques sacrifices…

Cristiano Ronaldo plus que quiconque contribue à l’effort de guerre face au coronavirus. Après avoir gratifié plusieurs hôpitaux portugais d’unités de réanimation pour faire face à l’afflux de patients touchés par le covid-19, la star lusitanienne n’a pas bronché quand il a fallu tirer un trait sur quatre mois de salaire pour permettre à son club, la Juve, de rester à flot. Un acte de solidarité chiffré à 90 millions d’euros au total pour l’institution turinoise, dont 10 millions abandonnés par le seul CR7

Pour autant, ce sacrifice doit nécessairement en appeler d’autres si l’intéressé veut continuer à évoluer sous les couleurs bianconere, rapporte ce mardi Il Messaggero. Les 31 millions d’euros perçus chaque année par le quintuple Ballon d’Or pèsent beaucoup trop lourdement sur les finances d’une Juventus qui, malgré tout, ne sortira pas indemne de la crise. Selon le journal suscité, les dirigeants turinois ont déjà programmé un rendez-vous avec les représentants du joueur pour évoquer cette épineuse question.

Une vente possible cet été

Trois solutions seraient envisagées par l’état-major piémontais: conserver la poule aux œufs d’or en termes de marketing – l’option privilégiée a priori – mais seulement si Ronaldo consent à diminuer ses émoluments. Le vendre, à hauteur de 70 ou 80 millions d’euros – une somme que peu de clubs seront susceptibles d’investir cet été, a fortiori pour un élément de 35 ans. Enfin la Juve songerait à prolonger d’un ou deux ans le bail du Portugais qui prend fin en juin 2022. En lissant sur la durée le salaire qui lui reste dû à date. Soit un peu plus de 70 millions d’euros répartis sur trois ou quatre ans et demi et non plus sur deux ans et demi.

Leave a Comment