A LA UNE

Situation du Covid-19 au Sénégal : le Dr Abdoulaye Bousso alerte sur les conséquences de la transmission communautaire

Depuis un mois, le Sénégal lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus. Faisant le point, ce jeudi, sur la situation du Covid-19 dans le pays, le directeur du centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous) a dressé le bilan de mi-parcours de la gestion de la pandémie.

A ce jour, annonce Dr Abdoulaye Bousso, sur tous les patients testés positifs, 40% sont des cas importés, 56% des cas contacts (96%) et 4% sont issus de la transmission communautaire.

« Des cas qui paraissent bas, mais qui vont être très importants à partir de la semaine prochaine. Parce que si on n’arrive pas à maitriser ces cas, l’épidémie peut aller dans un sens qui peut être très difficile pour nous », alerte-t-il. « A partir de la semaine prochaine, on devrait avoir une meilleure visibilité sur la courbe épidémiologique au niveau du Sénégal. On insiste encore sur toutes les mesures de prévention, tous les conseils, l’esprit de responsabilité des populations pour qu’on arrive à maitriser cette épidémie parce que ces 4% peuvent être après très déterminants », ajoute-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Distribution de l’eau : la SEN’EAU annonce des perturbations dans plusieurs quartiers de Dakar

Actusen

Laissez un commentaire