A LA UNE Société

Fatick : un marabout agressé dans le quartier Darel 

C’est la consternation et la tristesse au quartier Darel de Fatick. Un marabout a été sauvagement agressé, hier, vers 19 heures, dans les rues du quartier.  « J’étais parti à la boutique faire mes achats avant l’heure du couvre-feu. J’avais en poche 47 000 F Cfa et quelques pièces de monnaie. C’est en revenant de la boutique qu’un individu que je croyais être un mendiant m’a abordé pour m’a demandé de l’aide. Je lui ai remis de la monnaie et au lieu de me remercier, il m’a insulté et est reparti. J’ai ris et j’ai poursuivi mon chemin », relate le marabout.

Poursuivant le récit de sa mésaventure, il ajoute : « à l’angle de la rue je me suis retrouvé nez à nez avec un groupe de jeunes dans lequel se trouve le faux mendiant. Les jeunes m’ont attaqué et j’ai reçu un violent coup de brique au visage. Je me suis débattu en vain. Ils m’ont pris tout mon argent, mes deux téléphones et une chaîne ».

Cependant, le malheureux déplore la non-assistance des voisins au moment où il se faisait malmener par la bande de malfrats. « Au moment où le groupe me battait certains voisins regardaient et filmaient la scène en ricanant », se désole-t-il. Aidé par un de ses amis, la victime s’est rendue à la police, porter plainte.

Après investigations, quatre des malfrats ont été identifiés et arrêtés. Le marabout qui garde toujours des séquelles de se blessures, continue de prendre des soins à l’hôpital.

Cet événement inhabituel dans ce quartier où se trouve la maison familiale du président de la République a semé la psychose chez les riverains en cette période de couvre-feu.

Matar Diouf (Correspondant Actusen.sn à Fatick)

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la marine nationale interpelle à Saint-Louis 67 candidats en provenance de…

Actusen

Licenciement massif au King Fahd Palace : les travailleurs accusent le Dg Racine Sy

Actusen

Ziguinchor : un jakartaman et une passagère perdent la vie dans un accident de la circulation

Actusen

Laissez un commentaire