A LA UNE

Prise en charge des factures d’électricité : 975.522 ménages concernés

Dans son message adressé à la Nation le 3 avril dernier, le président Macky Sall a annoncé des mesures sociales visant à soutenir les ménages vulnérables touchés par les effets de la pandémie coronavirus. Parmi ces mesures figurent la prise en charge du paiement des factures d’électricité.

Selon le ministre des Energies et du pétrole qui co animait une conférence de presse avec le ministre de l’Eau, « dès ce mois d’avril, les factures à échéance qui ne sont pas encore payées seront prises en charge ». Par ailleurs, Makhtar Cissé précise que « la tranche sociale c’est ce qui sont dans la tranche inférieure ou égale à 250KW/h. C’est-à-dire, 975.522 ménages pourront bénéficier de ce geste de haute portée du Président de la République pour un bimestre ».

L’ancien dg de la Senelec informe également que « la mesure sera effective au mois d’avrils. Ceux qui ont déjà payé vont recevoir un avoir au niveau de la comptabilité de la Senelec et ceux qui n’ont pas encore payé pourront bénéficier d’une mise à disposition du montant qui correspond à leur consommation dans cette tranche sociale de 250KW/H. Pour les clients «Woyafal», on ne peut pas revenir sur ce qui a été déjà payé parce que c’est un pré paiement. Il suffira de leur positionner le montant qui correspond à cette consommation pour qu’ils aient un avoir et qu’ils puissent en bénéficier les mois à venir ».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Fin d’une mission du Fmi à Dakar : la surprenante décision prise par le président Diomaye Faye et son gouvernement 

Actusen

fête du travail à la Sapco : les travailleurs célèbrent les réalisations du directeur sortant, Souleymane Ndiaye

Actusen

Classement reporters sans frontières : le Sénégal gagne 10 places mais perd 13 points sécuritaires

Actusen

Laissez un commentaire