A Ndoumbélane, certaines personnes ne ratent jamais une occasion, de bonheur ou de malheur, pour se faire remarquer. La présence du coronavirus dans le pays en est une parfaite illustration. Pour cause, il est fréquent de voir, sur les chaînes de télévision, des autorités, surtout des politiciens, en train de remettre de l’argent ou des produits destinés à l’hygiène des populations, dans le cadre de la lutte contre Covid-19.
Même si le geste est louable, car rien n’est de trop pour faire face à un ennemi commun dont le seul but est de prendre la vie de millions de personnes à travers la planète, il reste que les contributions des uns et des autres semblent avoir tout un autre but que de venir en aide, tout simplement. Certains profitent de l’occasion, pour se donner une bonne image, montrer à «Thiompal» qu’ils appliquent ses directives ou même pour se préparer aux prochaines joutes électorales.
Dans cette cacophonie philanthropique, beaucoup de Sénégalais se demandaient où était passée la Fondation »Servir le Sénégal ». Ainsi, fidèle à sa réputation, le site Actusen.sn a lancé ses radars un peu partout dans les artères de Dakar, pour apporter une réponse à cette question.
Dans une vidéo du site disponible sur Youtube, on voit les voitures de la Fondation de la Première dame chargées de fruits, de bouteilles de boisson et de nourriture destinés aux forces de défense et de sécurité qui assurent le couvre-feu.
Mais la seule question, qui taraude l’esprit de beaucoup de citoyens de notre merveilleux pays, c’est de savoir d’où est-ce que notre bien aimée Première Dame récolte son argent, pour financer ses programmes. En tout cas, sa Fondation semble être beaucoup plus liquide que l’Etat dirigé par son chocolat doré, qui est obligé de mendier pour financier la lutte contre le coronavirus.
Billet SourceA (Mame Sagaar)