A l’instar de Kylian Mbappé, Neymar ne devrait pas quitter le PSG lors du prochain mercato estival. Crise oblige, le Barça n’a pas les moyens de le rapatrier.
Nouvel épisode dans le feuilleton du retour de Neymar au Barça. Avec, une fois encore, un énième rebondissement. En début de semaine, Mundo Deportivo assurait ainsi que les dirigeants blaugrana, face à la menace du Real Madrid, avaient promis l’an dernier au Brésilien de le faire revenir en Catalogne cet été ou au plus tard en 2021. Mais c’était sans compter sur la crise liée à la pandémie de coronavirus.
Car ce jeudi, Mundo Deportivo affirme désormais que l’opération Neymar est trop onéreuse pour le club catalan. Si l’indemnité de transfert pourrait se négocier à moins de 200 millions d’euros, le retour du Brésilien, en prenant en compte ses salaires, s’élèverait forcément à plus de 400 millions. Une somme rédhibitoire pour le club culé compte-tenu des dégâts financiers causés par le Covid-19. Pour rendre possible son retour, il faudrait que le natif de Santos se contenter d’un salaire autour de 20 millions d’euros. Inconcevable alors que le n°10 parisien perçoit pas moins de 36 millions d’euros dans la capitale.
A en croire une source proche des champions de France, les dirigeants du PSG estimeraient que Neymar est désormais inabordable pour le Barça et seraient donc très sereins. Côté barcelonais, la priorité irait désormais à Lautaro Martinez, lui aussi convoité depuis plusieurs mois et bien plus abordable. Non seulement parce que sa clause libératoire s’élève à seulement 111 millions d’euros mais également parce que le jeune Argentin pourrait se contenter d’un salaire annuel de 7 millions d’euros. Au total, l’opération s’élèverait donc à moins de 200 millions d’euros.