Le championnat anglais pourrait se terminer à huis clos, dans le stade de Londres.
« Nous nous engageons à terminer la saison de football professionnel parce que cela résout les problèmes de promotion-relégation et de vainqueurs de titres », assurait la semaine dernière Greg Clarke, le président de la fédération anglaise de football (FA), dans un communiqué.
Pour éviter « de perdre les clubs », la FA va donc faire tout son possible pour que les championnats pros, et donc la Premier League, puissent aller au bout de l’exercice 2019-2020. Dans cette optique, la fédération anglaise a proposé d’utiliser le stade de Wembley afin d’organiser les rencontres restantes, selon le Times.
Encore 92 matches à jouer
Jusqu’à quatre rencontres par jour pourraient se tenir dans l’enceinte du nord-ouest de Londres, vraisemblablement à huis clos. Pour rappel, le championnat anglais a été stoppé après la 29e journée. Il reste très précisément 92 rencontres à disputer, en comptant les matches en retard.
Pour aller plus loin, la FA propose également de mettre à disposition le centre d’entraînement national de St George’s Park, l’équivalent anglais de Clairefontaine. Cela pourrait permettre de loger les équipes dans un seul et même endroit, pour éviter les déplacements. Des terrains d’entraînement seraient alors à leur disposition.