Les joueurs de la sélection portugaise ont décidé de reverser la moitié de leur prime de qualification pour l’Euro 2020 au football amateur.
C’est la fédération portugaise de football (FPF) qui l’annonce. « Les joueurs de l’équipe nationale, l’équipe technique, les cadres supérieurs de la FPF et le personnel de l’équipe nationale ont décidé de céder la moitié de leur prime de qualification pour l’Euro 2020 au fonds créé pour aider le football amateur. »
Solidarité entre footballeurs
Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, ainsi que le personnel de la Seleçao, vont donc faire une croix sur une somme légèrement supérieure à un million d’euros. Un montant qui viendra donc s’ajouter au fonds de solidarité créé par la FPF, qui atteint 4,7 millions d’euros. Cette somme est destinée à soutenir les joueurs et les clubs amateurs, dont les compétitions ont officiellement été arrêtées pour la saison 2019-2020.
« Nous avons jugé important de donner un signal public que les joueurs de l’équipe nationale ont dans leurs pensées tous ceux qui, faisant partie de la famille du football, ont ressenti un plus grand impact de la pandémie de Covid-19 dans leur vie personnelle et familiale », peut-on lire dans le communiqué de la sélection portugais