ACTUSEN
BilletNews

Le général de salon rate sa sortie

Depuis que le coronavirus a commencé à perturber la quiétude des habitants de « Ndoumbélane », le général de salon est sorti, pour la première fois de sa cachette, pour présider le lancement officiel de la distribution de vivres chez ses concitoyens qui tirent le diable par la queue. Accompagné de sa douce moitié, il a débarqué au Port autonome de Dakar sous les airs d’un messie, pour venir délivrer son peuple à l’agonie, à cause de la faim et de la soif, comme sa femme est en train de le faire avec les forces de l’ordre, qui, loin de leurs épouses et enfants, bravent le froid pour sillonner les rues du Sénégal, toutes les nuits, afin de faire appliquer les directives de «Thiompal».

En guest-star, «Waccacca», tiré à quatre épingles, nostalgique de ses discours teintés de glorification devant ses partisans de la Mouvance présidentielle, comme à ses habitudes, a voulu marquer les esprits. «Si nous continuons à ne pas respecter les consignes sanitaires, la pandémie va demeurer et se propager. Si ça continue, on sera obligé de faire ce qu’on ne voulait pas faire, qui est d’arrêter, complètement, la circulation. Si la maladie arrive à un certain niveau, on va vers le confinement général», a-t-il menacé.

Mais, malheureusement pour lui, son opération de communication a complètement foiré. Habitués aux déclarations du général de salon qui ne sont jamais suivies d’effets, certains pensionnaires de ce merveilleux pays n’ont pas épilogué sur son discours, ni sur son geste. Au contraire, ils ont déniché un scandale dans les conditions de transport de l’aide alimentaire confié à son beau-frère et ont continué à commenter et discuter du travail et des recommandations de l’équipe de Diouf Sarr.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

 

Leave a Comment