ACTUSEN
News

Gestion de l’aide alimentaire: « Y’en a marre » fustige la démarche du gouvernement

A l’image d’autres membres de la société civile, le mouvement ‘’Y’en a marre’’ a aussi dénoncé le manque de transparence dans le processus d’achat, de convoyage et de distribution de l’aide alimentaire aux couches vulnérables. Et dans un communiqué rendu public, les camarades d’Aliou Sané, qui se sont félicités de l’union de tous les Sénégalais pour faire face à la pandémie de Covid-19, n’ont pas par ailleurs manqué de tirer sur le gouvernement.

Pour le mouvement ‘’Y en a marre’’ , « l’arme la plus redoutable dont le Sénégal dispose aujourd’hui dans sa lutte contre le coronavirus reste, sans nul doute, cette union des cœurs et des esprits qui transcende les sensibilités et les divergences de point de vue des différentes composantes de la société sénégalaise ». Dans un communiqué reçu à ‘’Actusen.sn’’, les membres du mouvement rappellent cependant que «depuis quelques jours, le peuple sénégalais est témoin d’un manque notoire de transparence dans le processus d’achat et d’acheminement des vivres destinés aux populations vulnérables dans le cadre du Programme de résilience économique et sociale ».

La preuve, lit-on dans le document, « les procédures de passation des marchés, les prestataires et fournisseurs retenus, les conditions et coûts du transport, de même que le choix des bénéficiaires, font surgir partout des interrogations légitimes de la part des Sénégalais. Ce qui risque d’affaiblir la lutte et réduire la vigilance des populations face à la menace de la pandémie. Pis, les sorties de deux ministres du même gouvernement donnant des chiffres différents par rapport au coût du transport, nourrissent davantage les questionnements et les rendent encore plus légitimes ».

Actusen.sn

Leave a Comment