ACTUSEN
A LA UNE

Renvoyée pour le ‘’délit d’éternuer’’ : la section Synpics de la SSPP Le soleil dénonce un licenciement abusif

C’est un euphémisme de dire que la propagation du coronavirus rend tout le monde parano. Pour cause, pour avoir éternué dans son lieu travail, une employée de la SSPP Le soleil a été virée. Un licenciement jugé abusif par la section Synpics de la SSPP Le soleil.

En effet, « invitée à se faire consulter à l’institut Pasteur pour des soupçons de Covid 19, Mme Sall qui a refusé toute stigmatisation, s’est soumise par la suite et avec ses propres moyens, à une consultation médicale. Alors qu’il lui a été reproché de mettre en danger les autres employés, Mme Sall qui a naturellement envoyé le certificat médical à sa hiérarchie par voie électronique s’est vue « licenciée pour faute lourde » », lit-on dans un communiqué reçu à Actusen.sn. Ce qui pousse les membres de la section Synpics de la SSPP Le soleil à dénoncer un « acte qui lui apparait illégal, abusif et injuste ».

Rappelant l’ordonnance sur la protection des emplois et l’interdiction de tout licenciement, la section Synpics de la SSPP Le soleil « demande à la Direction générale de revenir sur cette décision et de présenter à notre collègue (Mme Fatou LY Sall dite CROQUETTE) ses excuses suite au préjudice moral qu’elle a subi ».

Actusen.sn

Leave a Comment