Le Colonel Pape Saboury Ndiaye de la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation vient en aide au poste de santé de Darel, un des plus grands quartiers de la commune de Fatick. Dans le cadre de la campagne de prévention contre le coronavirus, le natif de la ville de Mame Mindiss a remis une enveloppe de 2 000 000 de F Cfa au comité de développement sanitaire (Cds) de la structure.
« Au nom des populations des quartiers Darel, Peulgha et Poukham qui polarisent le poste de santé, le comité remercie vivement le colonel pour ce geste de solidarité et de patriotisme. Il n’en est pas à son premier appui, car il avait acheté tous les carreaux de notre nouvelle maternité et avait offert une journée de consultation gratuite à la population de Fatick », rappelle Yatma Ndiaye, président du comité de développement sanitaire.
Le colonel et ses partenaires de l’association « Soins sans frontières », à travers Yves Désire Mandef, ancien officier de l’armée sénégalaise, membre de l’association, ont également remis un important lot de médicaments destinés aux diabétiques, des cannes, des béquilles.
Matar Diouf, correspondant à Fatick Actusen.sn