ACTUSEN
People & Sports

« Leo n’est pas le président, c’est le capitaine »

Aujourd’hui au Zénith Saint-Pétersbourg, Malcom a moqué le peu d’entraînement au Barça. En revanche, dès qu’il s’agit d’évoquer Leo Messi, il retrouve tout son sérieux et n’a que du bien à dire de l’Argentin.

Le souvenir de son passage au FC Barcelone semble positif même s’il est évidemment très contrasté. L’ancien Bordelais n’a pas réussi à s’imposer au sein d’un club qui ne fait guère dans le sentiment. Il en garde du bon et du moins bon et n’a pas hésité à moquer le contenu des séances d’entraînement en Catalogne.

« Ici, on fait deux sessions de travail. A Barcelone, on s’entraînait 40 à 50 minutes, c’est peut-être pour ça que je me suis blessé« , compare ainsi pour Qué T’hi jugues celui qui évolue désormais au Zénith Saint-Pétersbourg.

Le Brésilien se montre en revanche bien plus élogieux dès qu’il s’agit de parler de Messi. « Leo n’est pas le président, c’est le capitaine qui aide l’équipe. Il parlait d’abord avec nous et ensuite il allait parler au président ou à l’entraîneur. Messi est incroyable. Au Barça, j’ai joué avec les meilleurs et j’ai beaucoup appris« , avoue un Malcom qui retrouve immédiatement le sourire à cette occasion.

Leave a Comment