ACTUSEN
People & Sports

Lukaku : «23 joueurs sur 25 à l’Inter étaient malades»

Interrogé à la télévision belge, Romelu Lukaku a révélé que la quasi-totalité de l’effectif milanais avait été malade en janvier. L’épidémie de coronavirus arrivait tout juste en Italie.

Les Nerazzurri ont beau évoluer en Lombardie, épicentre de la pandémie de coronavirus en Italie, le club milanais n’a enregistré aucun cas positif de coronavirus. Romelu Lukaku a pourtant fait une révélation pour le moins surprenante lors d’un live Instagram avec Kat Kerkhofs, présentatrice de télévision belge et épouse de son coéquipier en sélection Dries Mertens.

A en croire l’ancien Mancunien, la quasi-totalité de l’effectif de l’Inter Milan a en effet été victime d’une étrange virus, fin janvier, présentant des symptômes qui ne sont pas sans rappeler ceux du Covid-19. «Nous avons eu une semaine de congé en décembre puis nous sommes revenus au travail et je jure que 23 joueurs sur 25 étaient malades, a ainsi confié l’attaquant de l’Inter Milan. Je ne plaisante pas. Le 26 janvier, nous avons joué contre Cagliari de Radja Nainggolan et après environ 25 minutes, l’un de nos défenseurs a dû quitter le terrain. Il n’a pas pu continuer et s’est presque évanoui.»

Le natif d’Anvers fait là référence à Milan Skriniar, présent au coup d’envoi du match face à Cagliari et sorti après seulement 17 minutes de jeu. L’international serbe se sentait faible et n’était pas remis d’une «grippe», avait expliqué le club lombard à l’issue de la rencontre

«Tout le monde toussait et avait de la fièvre, a poursuivi Romelu Lukaku. Quand je m’échauffais, j’avais beaucoup plus chaud que d’habitude. Je n’avais pas souffert de fièvre depuis des années.» Le premier cas officiel de coronavirus en Italie n’ayant été détecté que le 21 février, les joueurs lombards n’ont toutefois pas été testés au Covid-19.

Leave a Comment