ACTUSEN
NewsSociété

Cas de Covid-19 à Thiès : les autorités de la région organisent le retour au bercail des enfants « talibé »

Les autorités administratives de la région de Thiès sont à pied d’œuvre pour retourner les enfants ‘’talibé’’ auprès de leur famille. Cette initiative fait suite au cas de Covid-19 issu enregistré hier à Thiès et dont le patient n’est autre qu’un enfant ‘’talibé’’.

Deux cars de type ‘’Ndiaga Ndiaye’’ ont été déployés au quartier Kawsara Fall connu pour le grand ‘’Daara’’ qu’il abrite. Selon le gouverneur de la région, l’objectif de cette opération est avant tout, la protection des enfants contre les effets de la pandémie de Covid-19. « Chaque enfant sera retourné chez soi en attendant mieux. Nous avons demandé aux maîtres coraniques d’accompagner les enfants », annonce le gouverneur à la Rfm. Qui ajoute que des discussions ont été menées. « Ceux qui ne sont pas volontaires pour partir seront emmener de force. Parce que nous sommes arrivés à un moment où il faut être rigoureux ».

Pour ce qui est des mesures d’accompagnement, Mouhamadou Moustapha Ndao informe que « les deux préfets vont travailler ensemble, afin que les enfants soient dépistés avant et qu’une fois arrivés chez eux, ils soient mis en quarantaine pendant 14 jours. Une enveloppe, en guise d’appui, leur sera remise ».

Actusen.sn

Related posts

Bilan des arrestations depuis le 16 mars à Saint-Louis : sur 50 manifestants interpellés, 28 envoyés en instruction

Actusen

La Vice-présidente gambienne, bizarrement, portée « disparue »

Etat des routes, vétusté des camions, corruption, chauffards : les causes des accidents à répétition au Sénégal

Leave a Comment