Kaolack vient d’enregistrer son premier cas positif. Il s’agit un jeune de 25 ans qui a été contaminé à Darou Salam, au niveau du département de Nioro. L’information a été donnée par le préfet El Hadj Abdou Aziz Diagne, à travers une note rendue publique. Cette situation a poussé l’autorité administrative à prendre des mesures pour couper la chaine de transmission. Lesquelles sont entre autres l’interdiction de la circulation des voitures, motos et charrettes d’une commune à une autre.
«La circulation des véhicules (voiture, motos et charrettes), d’une commune à une autre est interdite dans le département Nioro du Rip à l’exception du véhicule disposant d’une dérogation, d’une autorisation délivrée par le ministre de l’intérieur. Toute violation sera punie conformément aux lois et règlements en vigueur», peut-on lire dans le document.
Ce nouveau cas sera comptabilisé demain par le ministère de la santé et de l’action sociale lors du point de presse traditionnel sur l’évolution de la maladie.
Actusen.sn