ACTUSEN
NewsPeople & Sports

Championnat espagnol : Les autorités sanitaires et sportives ont donné leur feu-vert sur la reprise des entraînements

Ce Lundi 4 mai, le gouvernement espagnol a lancé son plan de déconfinement. Pour ce qui concerne les sportifs professionnels, cela se traduit par «l’ouverture des entraînements individuels et l’entraînement basique dans les ligues professionnelles ». A partir de mardi 5 mai, les footballeurs de la Liga, le championnat espagnol, seront soumis à des tests de dépistage et pourront reprendre l’entraînement 48 heures s’ils ont obtenu un résultat négatif, selon l’Agence France-Presse.

En fait les autorités sanitaires et sportives du pays ont donné leur feu-vert, et la Liga (la Ligue qui gère le football professionnel) et la fédération espagnole de football ont élaboré avec des experts médicaux un protocole de retour à l’entraînement. Ce dernier sera « échelonné entre l’entraînement individuel et les entraînements en groupe », a indiqué la Liga dans un communiqué.

Cela « durera approximativement un mois et comportera différentes phases qui resteront sujettes au plan de désescalade établi par le gouvernement ». Compte tenu de ce calendrier, la Liga escompte « recommencer à jouer en juin et finir (la) saison 2019-2020 cet été », a déclaré son président, Javier Tebas, cité dans le communiqué. « Le retour du football signifie que la société revient peu à peu à la normale », a-t-il ajouté.

Papa Djibril GAYE (Actusen.sn)

Related posts

Talla Diaw, président du Regroupement des transporteurs de Dahra Djoloff sur leur deux mois de chômage : «le Chef de l’Etat va créer une autre maladie, la famine» 

Actusen

Autoroute à péage : avec un trafic de 90 000 voitures par jour, l’Etat du Sénégal réclame 25% du capital

Actusen

Affaire Ousmane Sonko : la Coalition Doomi rewmi parle de dénigrements, d’allégations, d’accusations sans preuves palpables qui émanent d’un simple agent frustré’

Leave a Comment