Accusé de s’être échappé de son lieu de confinement à Touba pour se rendre auprès de sa famille à Diourbel, l’agent de santé officiant à l’hôpital Ndamatou a brisé, hier, le silence. Selon des informations exclusives de « Source A », l’homme, qui avait contaminé sa fille de 3 ans, lors de son séjour dans la capitale régionale, a révélé qu’il a le cœur meurtri, à cause des accusations portées à son encontre.
L’agent de santé, qui a amené le virus de Covid-19 à Diourbel, pour la première fois, et qui a infecté sa fillette de 3 ans, a exprimé sa peine et ses regrets qui l’animent, actuellement. Selon un proche de l’agent du personnel de Ndamatou câblé par « Source A », l’homme officiant à l’hôpital Ndamatou lui a confié qu’il souffre péniblement à cause des accusations portées à son encontre.
Accusé de s’être échappé de son lieu de confinement, à Touba, pour se rendre auprès de sa famille à Diourbel, le malade testé positif au coronavirus, mardi, a apporté des précisions, depuis son lit d’hospitalisation.
«J’étais parti, en week-end, à Diourbel, comme à l’accoutumer. Mais en allant là-bas, je ne savais pas que j’étais en contact avec un collègue infecté. Et, si je le savais, je n’aurais jamais mis en danger ma famille. J’ai mal au cœur, à cause de ce qu’on me reproche», a confié l’agent de santé qui avait regagné Diourbel, à bord de sa moto.
Pour rappel, le département de Diourbel n’a enregistré hier aucun cas positif parce que les prélèvements faits sur les cas contacts de ledit agent de santé sont revenus négatifs. Contrairement à Mbacké et Diourbel, Touba a comptabilisé, hier, 09 cas dont 3 issus de la transmission communautaire.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké